Mobilier Vintage

  • Superbe fauteuil dans le goût de Eeno Saarineen pour Knoll. Pas de signature présente.

     

    Structure en métal et piètement en croix couleur inox / aluminium. Dossier, accoudoirs et assise en simili cuir noir garnie de mousse de latex. 

     

    Piètement central chromé télescopique en aluminium à quatre branches et terminaisons pastilles. Réglage en hauteur manuel hydraulique. Pivotant, large, stable et confortable, ce fauteuil sera parfait à la maison comme au bureau, pour une décoration vintage, design ou industriel.

     

    Quelques traces d'usage. En très bon état général.

  • La chaise jaune est en très bon état. Le skaï rouge du dossier est bien vif et en bon état, l'assise présente deux tout petit accrocs sans conséquence. Elles apportent de la joie et de la bonne humeur. Leur structure en métal noir est patinée et présentent quelques petites traces d'usage qui leur confèrent beaucoup de charme. Le contraste entre le vynil coloré et le piètement en acier noir produit un bel effet, elles sont beaucoup de cachet !! . Elles sont typiques des années 50, esprit rockabilly. Grimpée sur leurs pieds effilés, elles ont un joli design. Un must des fifties à ne pas manquer. Idéal pour ajouter une touche tonique et vintage à votre décoration intérieure.
  • Petite table guéridon début 20è décorée et signée d'animaux de la ferme par le fameux illustrateur Job Les illustrations représentent des animaux : poules, poussins, lapin, canard, oie, oiseau, grenouilles croqués avec son style inimitable La table est protégé par un verre Jacques Onfroy de Bréville, dit Job, est un dessinateur, caricaturiste et illustrateur français, né à Bar-le-Duc le 25 novembre 1858 et mort le 15 septembre 1931 à Neuilly-sur-Seine. Son nom d’artiste, « Job », est composé à partir de l’initiale de son prénom usuel Jacques et de celles de son nom de famille, Onfroy de Bréville. Job est connu pour ses remarquables illustrations de livres d’enfants, dont les textes sont le plus souvent de Georges Montorgueil. Ses grandes compositions en couleurs ont contribué à entretenir le culte des héros de la nation. Ses dessins de Napoléon et de Murat ont peuplé l’imaginaire de générations d’enfants. Dans son livre à la gloire des bêtes… Publié pour les étrennes de 1914, Il retrace "les hauts faits, les belles actions, les actes de courage, d’intelligence, de dévouement d’animaux dont les noms sont passés à la postérité".
Aller en haut