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  • 2 petits vide poches 70 avec pierres de couleurs incrustées Bon état dimensions : 13 x 13
  • 3 assiettes peintes à la main
  • Ancien menu composé pour le 13 Mai fête de pentecôte 1883 aux Villars les Lans a l'attention de "nostre amy et nostre hoste" A l'intérieur d'un joli décors boisé signé CAF Dimensions : 41 cm  x 36 cm
  • Aquarelle Chartres
  • Aquarelle grand canal Venise Paysage de gondoles sur le grand canal, palais et basilique Santa Maria Della Salute signé A. Girard Apparemment André Girard (français, 1901 - 1968) André Marcel Georges Girard, né le 25 mai 1901 à Chinon, en Indre-et-Loire, et mort le 2 septembre 1968 à Nyack aux États-Unis, est un écrivain, résistant, peintre, illustrateur, caricaturiste et affichiste français. Dimensions : 40,5 x 45
  • Beau plat en grès,  terre chamottée émaillée,  décor en relief vert et  beige
  • jolie réplique de la célèbre sculpture de Botéro et sa femme ronde bien connue des amateur d'art. une oeuvre  en bronze
    • Dimensions : H34 cm x L22 cm
    • Matériau : Bronze, marbre naturel (socle)
    Botéro est un des artistes qui revendique la beauté toute en rondeurs. A l’heure où la taille 000 est la tendance majeur, Fernando Botero trouve son inspiration dans les formes généreuses. Peintre et sculpteur latino-américain le plus coté au monde, il est l’un des rares à être reconnu de son vivant pour son style propre et dissociable de tout courant artistique Fernando Botero Angulo est né le 19 avril 1932 à Medellín  Fernando Botero. En 1955, il retourne en Colombie à Bogotá et en 1957 assied définitivement sa notoriété avec la « Nature morte à la mandoline ». Le style « botérien » est né ! Ce style, que l’on peut remarquer tant dans ses peintures ou dessins que dans ses sculptures, lui permet de n’être associé à aucun mouvement ou courant, passé ou présent. Avec ironie et ingéniosité, Botero fait éclater les formes, les cuisses, les bras, les joues… Les personnages gonflent, les robes bouffent, les instruments perdent le sens de leur proportion. Botero séduit avec les couleurs chatoyantes et les formes enjouées et démesurées de ses œuvres. Il enchaîne les récompenses : au Salon des artistes colombiens en 1958 avec sa peinture « La alcoba nupcial » (La chambre nuptiale), le prix Guggenheim International Award pour la Colombie en 1960 avec son œuvre « La Bataille de l’archi-diable », le prix au Salon Intercol des Jeunes Artistes du musée d’Arts Modernes de Bogotá en 1964 avec sa peinture « Pommes ». Dans ses œuvres, les natures mortes, les nus féminins, les portraits de famille, la tauromachie ou la société colombienne sont de récurrentes thématiques.  Son oeuvre est par ailleurs essentiellement inspirée de l’art précolombien et populaire. L’artiste s’adonne également à la reproduction de peintures célèbres comme Mona Lisa, caricature de La Joconde de Léonard De Vinci, Infanta Margarita de Les Ménines de Diego Vélasquez, Federico da Montefeltro de Piero della Francesca. Un musée lui est aujourd’hui consacré à Bogotá avec 123 de ses créations et 85 œuvres d’autres artistes comme Auguste Renoir, Pablo Picasso, Joan Miro, Salvador Dali, Marc Chagall, Max Beckmann, Pierre Bonnard…Le musée d’Antioquia comporte le plus grand nombre d’œuvres de l’artiste : il lui fit don de 187 œuvres (toiles, dessins et sculptures) en 2012. L’artiste vit et travaille aujourd’hui à Paris en France, mais aussi à New York aux Etats-Unis et à Pietrasanta près de Lucques en Toscane.
  • Dessous de plat poisson chromé 70
  • escargot métal chromé - années 30 Escargot 12 piques à apéritif - complet dans le goût de Benjamin Rabier
  • Superbe fauteuil dans le goût de Eeno Saarineen pour Knoll. Pas de signature présente.

     

    Structure en métal et piètement en croix couleur inox / aluminium. Dossier, accoudoirs et assise en simili cuir noir garnie de mousse de latex. 

     

    Piètement central chromé télescopique en aluminium à quatre branches et terminaisons pastilles. Réglage en hauteur manuel hydraulique. Pivotant, large, stable et confortable, ce fauteuil sera parfait à la maison comme au bureau, pour une décoration vintage, design ou industriel.

     

    Quelques traces d'usage. En très bon état général.

  • Femme pensive gouache Début 20è signature difficilement lisible
  • Horloge Bayard murale style industriel, pendule de cloison pour bateau, Fonctionne mais vendue sans la clé.

    Diametre 18,5

    Profondeur 5,5

  • Joli lustre en inox des années 1970. Modèle rare dans ce format avec 3 points lumineux Parfait état général. Pas de rayures ni chocs. Dimensions : hauteur : 49 cms largeur : 32 cms
  • Jolie nature morte signé Tarika à la manière de Cézanne composition avec faisan, jambon, cafetières, boites à sucre fleurs vases et pichet
  • Lampadaire avec 3 globes opalines 70 - métal chromé Space Age 1960 vintage
  • Lampe de bureau des années 60 beige en métal Orientation flexible Interrupteur poussoir Quelques traces d'usage. En très bon état général. Dimensions Hauteur : 46 cms Diamètre du pied : 16,5 cms Diamètre de l'abat jour : 28,5 cms ampoule à baïonnette
  • Lampe de bureau jumo 900 design années 60, bras en acier chromé   diffuseur et socle en tôle laquée noir et blanc.   Monté sur deux rotules, le bras et le diffuseur sont orientables dans de nombreuses positions pour ajuster l’éclairage.   Très bon état général, quelques petites traces d’usage. Hauteur max: 71 cm.   Interrupteur poussoir Quelques traces d'usage. En très bon état général.   Designer Jumo
  • La chaise jaune est en très bon état. Le skaï rouge du dossier est bien vif et en bon état, l'assise présente deux tout petit accrocs sans conséquence. Elles apportent de la joie et de la bonne humeur. Leur structure en métal noir est patinée et présentent quelques petites traces d'usage qui leur confèrent beaucoup de charme. Le contraste entre le vynil coloré et le piètement en acier noir produit un bel effet, elles sont beaucoup de cachet !! . Elles sont typiques des années 50, esprit rockabilly. Grimpée sur leurs pieds effilés, elles ont un joli design. Un must des fifties à ne pas manquer. Idéal pour ajouter une touche tonique et vintage à votre décoration intérieure.
  • Parure plumes Amazonie d'Indiens d’Amazonie, appelés aujourd’hui Amérindiens l’art de la confection de parures avec des plumes de différents oiseaux existe depuislongtemps. Par le choix des plumes et la manière de les utiliser, l’Indien marque son identité, son appartenance à une tribu, un clan, une société. Une parure peut signifier le courage ou le pouvoir. Chaque tribu possède ses ornements et styles distincts qui revêtent un symbolisme et un sens spécifique.
     
    Les parures sont confectionnées à base de plumes, de coquillages, de bois de couleur, de morceaux d’insectes ligaturés par des fils de coton ou collés à l’aide de cire d’abeille ou de résine. Ce sont les hommes qui les réalisent et qui s’en parent, comme s’ils s’appropriaient le mode de séduction des oiseaux.
     
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